Comment choisir son portail ?

Comment choisir son portail ?

28 janvier 2020 Non Par Emilie Boyer

Choisir un portail n’est pas aussi simple qu’il parait. Il y a deux raisons à cela : le portail tient une place importante dans une propriété, il y a beaucoup de critères de choix à respecter.

Pourquoi bien choisir son portail ?

Le portail tient une place non négligeable dans une propriété. En effet, complétant la clôture, il assure l’accès et la sécurité de la propriété. Il s’agit également du premier élément qui accueille les visiteurs. Pour ces différentes raisons, il est indispensable de faire le bon choix de portail. Ce dernier doit être solide pour faire face aux intrusions et aux intempéries et esthétique.

Quels sont les critères de choix d’un portail ?

Le premier critère à prendre en compte est le type de portail. Sur ce point, il y a deux options possibles : le portail battant et le portail coulissant.

Ensuite, le choix du matériau qui semble être le plus important critère. En effet, tout repose sur la qualité du matériau : solidité, durabilité et esthétique.

Comment choisir son portail ?

Pour le choix du matériau, donc, il y a plusieurs options. Commençons par le portail en bois. Du grand classique, ce matériau a l’avantage d’être naturel et très solide. Cependant, le bois résiste moins aux intempéries, il a donc besoin d’entretiens considérables.

Puis, le portail en PVC qui commence à gagner beaucoup de coeurs. Ce matériau est léger, disponible en de nombreux coloris et son prix est très abordable. En revanche, le PVC est connu pour sa fragilité. Il est donc moins durable comparé aux autres matériaux.

Entre le bois et le PVC se trouve le portail en aluminium. Un matériau qui possède de nombreuses qualités. Effectivement, le portail en aluminium est à la fois robuste, résistant aux intempéries et possède une grande longévité. De plus, il ne demande pas beaucoup de travaux d’entretien. Seulement son prix est assez élevé.