Installer un portillon avec la porte du garage : est-ce possible ?

Installer un portillon avec la porte du garage : est-ce possible ?

17 juin 2020 Non Par Emilie

Si vous envisagez d’installer une porte de garage, vous devez connaitre toutes les possibilités qui s’offrent à vous avant de procéder. Cela vous permet d’adapter la porte de garage avec vos besoins, mais cela vous empêche aussi de réaliser un investissement qui ne correspond pas à votre situation. Dans la présente rubrique, ce qui nous intéresse, c’est la possibilité de poser un portillon avec la porte du garage. Voici les détails.

Une porte de garage avec portillon

Dans la plupart du temps, la porte du garage constitue la deuxième entrée d’une maison. Il est donc impératif qu’elle soit bien équipée et bien installée. Tous les éléments qui doivent la constituer doivent être absolument présents afin d’assurer son bon fonctionnement.

Afin de faciliter le passage des piétons, il est tout à fait possible d’intégrer un portillon au niveau d’une porte de garage sectionnelle ou basculante. Pour les autres modèles, vous devez devoir trouver une solution plus adaptée parce que le portillon ne peut pas se trouver sur n’importe quel type de porte. Ici, l’ensemble prend la forme d’une porte battante. Et il est important de souligner que cet ensemble en question est assez onéreux. En effet, l’invention d’un portillon au niveau de la porte du garage est assez difficile à réaliser. Voilà pourquoi le projet coûte plus ou moins cher.

Approximativement, le prix d’une porte de garage avec portillon est entre 600 et 3 000 €.

Les avantages d’une porte de garage avec portillon

La présence d’un portillon au niveau d’une porte de garage rend cette dernière plus pratique et plus sécurisée. En effet, si vous disposez d’un portillon sur la porte de garage, vous n’aurez plus à faire le tour de la maison pour trouver l’entrée parce que le portillon vous permet déjà d’accéder à votre logement. Aussi, vous serez obligé d’installer une isolation et un mode de verrouillage plus performants sur votre porte de garage si elle est aussi utile.

Avec le portillon, vous pouvez réaliser une ouverture partielle avec la porte du garage. Mais il vous sera également possible d’effectuer une ouverture intégrale pour le passage de la voiture. Selon votre convenance, l’emplacement du portillon peut se faire côté refoulement ou côté fermeture.

Une porte de garage avec portillon intégré

Si vous tenez tant à avoir un portillon avec votre porte de garage, il est plus facile d’acquérir directement un modèle prêt à installer. Ainsi, vous n’aurez pas à vous casser la tête avec les détails techniques relatifs à l’installation. Il existe une multitude de versions de portes de ce genre sur le marché. Cela vous permet également d’avoir une structure qui répond beaucoup plus aux normes de fabrications en vigueur. Qui plus est, vous avez le choix entre nombre de couleurs et de matériaux.

La résistance et la durabilité de ce type de menuiserie sont assurées parce qu’elle est conçue par les mains d’experts. Vous n’avez donc aucun souci à vous faire, car même l’esthétique respecte les demandes.