Une clôture grillagée avec des lames occultantes en PVC

Une clôture grillagée avec des lames occultantes en PVC

28 juillet 2020 Non Par Emilie

Clôturer votre propriété vous met à l’abri de l’insécurité et des regards indiscrets. Plusieurs options s’offrent à vous quant au choix des matériaux pour vos clôtures. Votre choix peut être imposé par le style en général de votre maison ou de votre propriété, par son agencement ou tout simplement par votre goût personnel. Le prix de l’installation y également pour beaucoup. Avez-vous déjà pensé à une clôture grillagée avec des lames PVC ? Quels sont les atouts de cette solution ?

Un très bon rapport qualité-prix

Pour couvrir une même surface avec la même occultation et les mêmes dimensions, le coût total d’une clôture grillagée avec lames occultantes en PVC revient moins cher que presque toutes les autres solutions. Même le bois peut être une option plus chère que la clôture grillagée avec lames en PVC. Comparé à une clôture tout en aluminium également, c’est la clôture en grillage et en lames PVC occultantes qui offre le meilleur rapport qualité-prix en calculant le coût au m².

Une solution facile à installer

Un des plus grands atouts de la clôture grillagée avec des lames occultantes en PVC est sa grande facilité et rapidité de pose. Plus vous avez de périmètres à clôturer, plus il vous faut de matériaux et d’éléments pour installer une clôture. Cette activité peut être extrêmement chronophage. Avec une clôture grillagée avec des poteaux à sceller ou à simplement à visser, l’installation du grillage peut se faire très facilement et en vitesse. La mise en place des lames en PVC se fait également avec la plus grande aise avec les accessoires de fixation adaptés.

Une clôture qui ne nécessite aucun entretien

Une fois en place, la clôture grillagée avec lames occultantes en PVC n’a pas besoin que vous l’entreteniez comme vous l’auriez à faire avec une clôture en bois par exemple. Malgré que le grillage soit en métal et puisse risquer de rouiller, cela est freiné par sa peinture. Le PVC étant une matière synthétique qui ne pourrit pas avec le temps, il est donc inutile de l’entretenir. Si cela vous semble nécessaire, un petit nettoyage avec du jet d’eau de temps à autre peut faire l’affaire.

Une clôture qui dure dans le temps

Vous construisez sûrement une clôture pour que celle-ci dure longtemps. Avec la clôture en grillage occultée par des lames en PVC, vous pouvez être sûr d’avoir une clôture qui tiendra face aux aléas climatiques. La propriété imputrescible du PVC joue beaucoup sur la longévité de ce type de clôture. D’un autre côté, le grillage et les poteaux offrent la rigidité et la robustesse pour que la clôture puisse tenir contre les coups de vent et l’arrachement.

Une clôture qui en jette

Pour offrir à votre maison une clôture très caractéristique, rien de tel que la clôture avec lames en PVC occultantes. Vue de l’intérieur ainsi que de l’extérieur, la clôture offre un rendu des plus modernes. Avec un large choix des formats, de l’orientation, de l’agencement et des coloris des lames, vous aurez une clôture stylée.